Le programme de Méditation Transcendantale Contact | apprendre

L'association de santé américaine, l'équivalent de l'INSERM aux USA, a émis une note officielle recommandant la technique de Méditation Transcendantale comme seule technique de méditation apportant une diminution de la mortalité par attaque cardiaque.

 diminution de l'hypertension-association-de-sante-americaine

Dans un communiqué marquant, le 22 Avril 2013 l'association cardiaque américaine (American Heart Association - AHA) a publié un rapport qui atteste que la Méditation Transcendantale diminue l'hypertension, et recommande que la Méditation Transcendantale soit considérée comme une pratique clinique pour la prévention et le traitement de l'hypertension artérielle. De plus en plus de personnes sont diagnostiquées avec de l'hypertension : 1 adulte sur 3. C'est une constatation allarmante. De même 30% ont de la pré-hypertension (supérieure à 120/80, mais inférieure à 140/90). Pour ces personnes, les médecins peuvent être réticents à prescrire des médicaments et cherchent des options de prévention. La demande pour des traitements alternatifs est à la hausse. Les médecins reconnaissent que de nombreux patients sont réticents à prendre des médicaments ces jours-ci et qu’ils posent des questions sur d’autres possibilités comme l’alimentation, le yoga, les suppléments naturels et la méditation.

Diminution des attaques cardiaques- association-de-sante-americaine

Heureusement, cette conversation a incité I’American Heart Association (AHA Association Américaine de Cardiologie) à examiner de plus près les approches alternatives. L’AHA a publié un rapport en Avril 2013 pour informer les médecins des alternatives qui peuvent être recommandées aux patients.

Un essai clinique publié l’an dernier dans la revue Circulation a montré que la pratique de la technique de Méditation Transcendantale non seulement réduit la pression artérielle, mais aussi qu’elle est associée à des taux de mortalité significativement plus faibles de crise cardiaque et d’AVC chez les patients atteints de maladie coronarienne.
Robert Schneider, MD, FACC , investigateur principal de plusieurs études de recherche parrainé par le NIH (National Insitute of Health) sur la technique de Méditation Transcendantale (MT) et les maladies cardiovasculaires, explique le mécanisme: «La pratique de la MT équilibre l’activité cérébrale, réduit l’activation du système nerveux sympathique et les hormones du stress, et donc contribue à normaliser le fonctionnement du système cardio-vasculaire, y compris l’hypertension artérielle « .
.

Le rapport AHA suggère également que des approches alternatives peuvent fournir une gamme de prestations de santé ou psychologiques au-delà de l’abaissement de votre pression artérielle ou réduire votre risque de maladie cardiovasculaire. Cela semble être l’expérience commune des méditants: La plupart de mes élèves qui apprennent la méditation pour faire baisser leur pression artérielle vont bientôt découvrir que la réduction du stress et le soulagement de l’hypertension ne sont que les effets secondaires d’une guérison et d’une transformation plus profondes

Retour vers la liste des actualités...

Méditation Transcendantale Montpellier: contenu de ce site >>

Méditation Transcendantale Montpellier NimesLes bienfaits de la technique de Méditation TranscendantaleLes recherches sur le programme de Méditation TranscendantaleMéditation Transcendantale et potentiel mentalMéditation Transcendantale et santéMéditation Transcendantale et relations sociales au travailMéditation Transcendantale et sociétéDescription de la technique de Méditation TranscendantaleApprendre la technique de Méditation TranscendantaleMaharishi Mahesh YogiMéditation Transcendantale : les nouvellesPour nous contacter - Contact

copyright © 2009 Académie Védique Maharishi. Tous droits réservés.
Veuillez vous référer aux détails juridiques pour toute question associée aux droits de reproduction et de protection des marques.