Créer une conscience nationale cohérente

La technique de méditation transcendantale procure l'expérience régulière de la source de la pensée, la conscience pure—le champs unifié dans le langage de la physique moderne—qui dissous les stress profondément enracinés de l'individu, apportant des réductions de l'hypertension, des crises et des maladies cardiaques et d'autres maladies liées au stress. Quand il est pratiqué en groupe, il a été montré que ce même programme réduit efficacement les tensions et le stress collectifs, entrainant une réduction de la violence collective et la criminalité et une montée de la paix et de la positivité dans la population.

Plus précisément, la recherche publiée confirme que la pratique collective de la méditation transcendantale (et le programme avancé de MT-Sidhi) en groupes de plusieurs centaines à plusieurs milliers d'experts formés neutralise le strsse collectif — incluant les tensions ethniques, religieuses et politiques qui nourissent la violence et les conflits. La violence et le conflit sont par conséquent évités quand les tensions sont apaisées et quand la méfiance vis à vis de l'autre est naturellement diminuée.

Du point de vue de la physique, de tels groupes d'experts formés au technologies de création de la paix stimulant et animant collectivement le champ unifié génèrent des vagues puissantes d'unité et de cohérence qui s'infusent dans la conscience collective de toute la population. Le résultat pratique et immédiat de cela, est une réduction marquante de la violence et de la criminalité, et l'amélioration des tendances positives de la société.

Ce phénomène d'accroissement de cohérence et de paix dans la société a initialement été rapporté dans une recherche scientifique en 1976, qui montrait que dès que plus de 1% de personnes dans une collectivité pratiquait le programme de Méditation Transcendantale, le taux de criminalité baissait en moyenne de 16%. Ce phénomène a été appelé l'“effet Maharishi” en hommage à Maharishi, qui l'avait prédit en 1960. Ce terme signifie maintenat l'influence générée par la pratique de groupe du programme de MT-Sidhi, grâce auquel une infime partie la racine carrée de 1% d'une population est suffisante pour créer des changements mesurables dans la société.

L'efficacité unique en son genre de cette approche pour la prévention de la violence, le terrorisme et la guerre a été confirmée par plus de 50 démonstrations pratiques et 23 études scientifiques. Ces recherches ont été scrutées avec beaucoup d'attention par des experts indépendants et acceptées à la publication dans des revues scientifiques majeures. Dans chaque cas, cette approche a produit une réduction drastique de la criminalité, de la violence, du terrorisme et de la guerre et en même temps un accroissement de la paix et de la positivité dans la société.

La réduction de la violence et de la guerre par la pratique des programmes de Méditation Transcendantale et de MT-Sidhi est le phénomène le plus étudié scrupuleusement et le plus établit dans l'histoire des sciences sociales.