Et si je ne peux pas rester immobile pour méditer ?

Steele Belok, M.D.

Steele
Dr. Belok

Le Dr. Steele Belok est professeur de médecine clinique à la faculté de médecine de l'Université de Harvard, et praticien de médecine interne et de néphrologie à l'hôpital Mount Auburn à Cambridge, Massachusetts—un hôpital universitaire régional affilié à l'université d'Harvard. Il a également été médecin généraliste à Boston pendant plus de 30 ans.

“L'expérience de l'éveil au repos est agréable et confortable, et cela permet de continuer régulièrement à s'assoir dans le calme pendant vingt minutes deux fois par jour. Quand il est pratiqué régulièrement, le de Méditation Transcendantale programme élimine le stresse de façon cumulative, et avec le temps, vous ressentez de moins en moins de stress et de nervosité. Le résultat naturel de cette diminution du stress, est que l'esprit s'apaise quand vous méditez et vous ne ressentez plus le besoin de vous lever et de déambuler. L'expérience directe de ce repos et cette paix intérieure neutralise ces sentiments d'agitation permanente.”

“Avec la pratique régulière, l'anxiété joue un rôle de moins en moins important dans la vie de la personne; l'individu commence à prendre de meilleures décisions pour ses activités quotidiennes, car il ou elle est davantage capable de gérer le stress. Donc, avec le temps, on obtient la capacité de se libérer du stress. Cela signifie que l'on est davantage conduit par les besoins de la situation actuelle plutôt que sa propre réponse stressée à la situation. Au lieu de réagir aux défits en les considérant comme des menaces, on considère ces challenges comme des opportunités de croissance personnelle et professionnelle.”